Anime Local Manager - recherche Béta Testeur

Un article de Fantomas-2
Publié le 04/06/2026
Dans la section #GEEK
Article public d'intéret général
77 visiteurs
15 points
2 participants
15 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?

Bonjour à toutes et à tous

Depuis des années, je gérais ma liste d’animés… dans un simple bloc-notes 😅 J’ai donc essayé MyAnimeList pour centraliser tout ça, mais honnêtement je n’aimais pas trop l’interface ni la façon de gérer ma bibliothèque.

En voyant qu’il existait un export XML sur MyAnimeList, j’ai eu une idée : 👉 créer mon propre logiciel de gestion d’animés en local.

J’ai donc développé Anime Local Manager 🎉

Image

Le logiciel permet notamment de :

✨ Importer une liste MyAnimeList (XML)/Ajout manuel.

🖼️ Télécharger automatiquement les affiches/images.

📚 Récupérer les informations des animés.

⭐ Voir les notes, genres, statuts, épisodes, etc.

🔍 Détecter les nouvelles saisons que vous avez peut-être ratées.

💾 Faire des sauvegardes locales et cloud.

🖥️ Utiliser plusieurs modes d’affichage.

🔒 Garder toutes les données en local sur votre PC.

Comme j’ai vu énormément d’animés, je me suis rendu compte que j’avais parfois raté des suites ou nouvelles saisons. Du coup, j’ai ajouté une fonctionnalité qui recherche automatiquement les saisons liées à votre bibliothèque 👀

Le projet est actuellement en bêta, et j’aimerais beaucoup avoir :

  • des retours ;
  • des idées d’améliorations ;
  • des signalements de bugs ;
  • des suggestions de fonctionnalités.

L’objectif plus tard serait :

  • de créer un vrai site web
  • de développer une petite communauté autour du projet.

Le logiciel est bien sûr open source ❤️

Si certaines personnes veulent tester, c’est dispo sur GitHub.

Mici :)

PS : merci meowgpt.

3 commentaires
Machin
()
Chouette idée !
Je ne regarde pas assez d'animés pour que ça me soit utile, mais je suis impressionné par le projet ! :)
Truc
()
Merci beaucoup
Chose
()
Je vais regarder à ça, il y a quelques animés que j'aimerais voir mais j'ai la flemme de chercher après sur le net....
Du coup je met le site en favoris déjà, mais je dois d'abord terminer mes visionnages en cours....
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit