Plat russe - La Kacha (Kazca)
Laquelle ou lequel d’entre vous a déjà goûté ce plat très simple à préparer avec de la kacha ? La kacha, ce sont des graines de sarrasin cuites à l’eau bouillante. Elle a a un goût très particulier, un peu comme du pop-corn salé mais en 10 fois plus petit. Les graines de kacha font quelques millimètres à tout casser. Mais agrémentées avec du beurre et avec des saucisses, vous aurez alors un plat très digeste et vous serez bien rassasiés.
Ce n’est pas du tout comme du boulgour, et c’est plus appétant. Avec une seule assiette vous serez calés pendant plusieurs heures. Cela se cuit (le sachet de kacha) en ± 15 minutes, et ça s’essore comme des grains de riz, vous pouvez y ajouter du coulis de tomate ou de la sauce selon votre choix. La première fois où j’en ai mangé, j’ai trouvé ça délicieux.
Et on peut en trouver partout de nos jours, même dans un simple Carrefour ou un Delhaize, dans les rayons "régions du monde" ou la bouffe étrangère. Oubliez le cassoulet qui fait trop péter, ou le boulgour, ou le couscous qui fait grossir. Pour une alimentation saine et remplie de potassium ainsi que d’autres ingrédients naturels très bons pour la santé, optez donc pour la kacha. ^^ Je vous recommande vivement ce plat savoureux.
Connaissiez-vous la kacha ?
Déjà essayé ?
Tu es d'origine slave?? Le conservatoire quand même ce n'est pas rien ^^' Oui vérifie bien au Carrefour on en trouve rayon "produits étrangers"
Sinon, le conservatoire, c'est trompeur : sa cantine est connue pour être une des meilleures tables de cuisine russe de Paris et est ouverte au public extérieur (les motivés peuvent se renseigner et faire une propa tiens =p) !
Est-ce que ça peut se manger avec du fromage ? 😬
Tu es aussi un melting-pot d'origines comme moi ^^
Aaaaaaaaah ok d'accord ;p
Je te déconseille de manger ça avec du fromage, c'est déjà healthy à la base ;) Donc agrémente ça avec de la sauce tomate, ou des saucisses ^^
Et dans un mois, je pars en Pologne voir un pote polonais (et une tchèque et un danois), et le poto a promis de nous faire prendre dix kilos sur une semaine chacun.
Ah oui j'en ai entendu parler ^^ Ca à l'air délicieux :p
:)) Tu nous feras une photo avant/après stp?? xD
Qui ne tente rien n'a rien ;) Essaye toujours
Ni fan de bouillie, ni de sarasin et pas du tous de pop corn salé...
Bon bah Vix, essaie mais j'inviterai pas haha
Dommage tu rates un truc :p
