Plat russe - La Kacha (Kazca)

Un article de Fantomas-2
Publié le 04/06/2026
Dans la section #MIAM
Article public d'intéret général
62 visiteurs
14 points
2 participants
14 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?

Laquelle ou lequel d’entre vous a déjà goûté ce plat très simple à préparer avec de la kacha ? La kacha, ce sont des graines de sarrasin cuites à l’eau bouillante. Elle a a un goût très particulier, un peu comme du pop-corn salé mais en 10 fois plus petit. Les graines de kacha font quelques millimètres à tout casser. Mais agrémentées avec du beurre et avec des saucisses, vous aurez alors un plat très digeste et vous serez bien rassasiés.

Image

Ce n’est pas du tout comme du boulgour, et c’est plus appétant. Avec une seule assiette vous serez calés pendant plusieurs heures. Cela se cuit (le sachet de kacha) en ± 15 minutes, et ça s’essore comme des grains de riz, vous pouvez y ajouter du coulis de tomate ou de la sauce selon votre choix. La première fois où j’en ai mangé, j’ai trouvé ça délicieux.

Image

Et on peut en trouver partout de nos jours, même dans un simple Carrefour ou un Delhaize, dans les rayons "régions du monde" ou la bouffe étrangère. Oubliez le cassoulet qui fait trop péter, ou le boulgour, ou le couscous qui fait grossir. Pour une alimentation saine et remplie de potassium ainsi que d’autres ingrédients naturels très bons pour la santé, optez donc pour la kacha. ^^ Je vous recommande vivement ce plat savoureux.

Connaissiez-vous la kacha ?
Déjà essayé ?

12 commentaires
Chose
()
C'est marrant parce que dans mes lointains souvenirs de cours de russe, каша ça voulait dire bouillie de céréales ^^' Je pense que j'en ai mangé au dernier millénaire à la cantine russe du conservatoire Rachmaninov,mais je ne crois pas en avoir jamais vu en vente en supermarché ! Je serai dorénavant plus attentif...
Le surveillant
()
@biRg

Tu es d'origine slave?? Le conservatoire quand même ce n'est pas rien ^^' Oui vérifie bien au Carrefour on en trouve rayon "produits étrangers"
Machin
()
Pas directement, je crois que des ancêtres du côté de mon père sont partis d'Espagne pour arriver en Pologne, puis ensuite en Turquie et après en France. Mais ma mère avait un bouquin de russe à la maison, alors j'ai voulu essayer, mais j'ai tenu que deux ans =p

Sinon, le conservatoire, c'est trompeur : sa cantine est connue pour être une des meilleures tables de cuisine russe de Paris et est ouverte au public extérieur (les motivés peuvent se renseigner et faire une propa tiens =p) !
Un Intrus
()
Connais pas.

Est-ce que ça peut se manger avec du fromage ? 😬
Un curieux
()
@biRg

Tu es aussi un melting-pot d'origines comme moi ^^
Aaaaaaaaah ok d'accord ;p
Bidule
()
@Bla

Je te déconseille de manger ça avec du fromage, c'est déjà healthy à la base ;) Donc agrémente ça avec de la sauce tomate, ou des saucisses ^^
Un curieux
()
Je n'en consomme pas de cette manière, mais il y en a dans la Kaszanka (qu'on prononce "kachanka"), donc l'espèce de boudin noir polonais. Ca, en tranches, avec de la Krakowska en tranches, le tout rissolé, accompagné de deux-trois oeufs au plat et du pain du même pays (ou au pire une couronne avec graines de sésame de l'intermarché) ça fait un bon repas.

Et dans un mois, je pars en Pologne voir un pote polonais (et une tchèque et un danois), et le poto a promis de nous faire prendre dix kilos sur une semaine chacun.
Machin
()
@Pluck

Ah oui j'en ai entendu parler ^^ Ca à l'air délicieux :p

:)) Tu nous feras une photo avant/après stp?? xD
Un égaré
()
Il me semble avoir du sarrasin non entamé chez moi, faudra que je teste !
Un égaré
()
@Vix

Qui ne tente rien n'a rien ;) Essaye toujours
Le surveillant
()
ca ne me tente absoluement pas...
Ni fan de bouillie, ni de sarasin et pas du tous de pop corn salé...

Bon bah Vix, essaie mais j'inviterai pas haha
Le surveillant
()
@Trista

Dommage tu rates un truc :p
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit